Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
1 décembre 2010

Mon novembre est mieux que le tien

Mon_novembre_est_mieux_que_le_tien

Certainement la playlist la plus calme que j'ai jamais faite. C'est ici.

1 - Le bureau du médecin - Les Trois Accords
Un premier morceau pour faire fuir le plus grand nombre, entre autres les bien pensants de l'indie dont l'oreille fragile pourrait être abîmée par le timbre du chanteur, et qui ne sauraient apprécier comme il se doit ces quelques notes et accords. Et, oh mon dieu, ça chante en français.

2 - I'd rather not - Movie Star Junkies
Junk interlude.

3 - Daydreaming - Dark Dark Dark

Je dirais juste que j'ai filmé le groupe en train de jouer cette chanson par une fraîche après-midi d'automne. Je suis rentré me mettre au chaud, boire un thé, avec plein de piano et de " ouh ouh, ouh ouh " dans la tête.

4 - Suburban war - Arcade Fire
On commence à avoir mal aux bras, à l'écoute de Win Butler, un peu envie de se terrer sous les feuilles mortes et de laisser passer l'hiver. Puis non, on est dans ma playlist, donc en fin de morceau on se re-relève, on ramasse ses potes fatigués, et encore une fois on finit tous à crier au ciel des trucs qui viennent de loin et qui font de belles chansons.

5 - Celebrate - Dark Dark Dark
A peine de retour les pieds sur terre, je m'assois sur une souche, j'ai envie de chanter les choeurs entouré d'amis et d'animaux de la ferme, avec un petit coucher de soleil qui lui aussi ferait "mmmh mmmh mmmh" au loin.

6 - A poison tree - Movies Star Junkies

Tout lâcher, tourner le dos à l'abruti qui te parle, ouvrir une bouteille, puis chanceler un verre à la main…
(Happy) end, fondu au noir.

7 - Paganini rocks (Tom Hodge Remix) - Robortom feat. Au Revoir Simone

J'ai l'impression de me réveiller dans un film, serein. J'attends quelque chose, ça veut accélérer, et finalement non, le piano disparaît comme il est apparu.
Snooze.

8 - Batcaves (Deaththeme) - Kap Bambino

Voilà ce qui devait arriver : successions électroniques, rythmes lancés à terre et paroles arrachées à des bouches irritées... Ca fait peur ton truc non ?

9 - Batcaves (Highlandes Hello Sunshine) - Kap Bambino

Ca vient donc de là. Si on avait un garage on s'y donnerait rendez-vous, avec quelques filles assises sur les amplis, amplis qu'on pousserait à fond, mais de toutes façons ce serait des petits amplis parce qu'on a pas trop de budget, on va bientôt signer sur un gros label irlandais.

10 - The plan - Nada Surf

1995 ?

Ecoutable sur Spotify également : mon novembre est mieux que le tien

Publicité
Publicité
Commentaires
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité