Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
31 mars 2011

Dehors

Tout a commencé grâce à Nora de la Blogothèque : je lui demandais comment bosser pour la Blogo, et en réponse je recevais un petit mail où elle m’encourageait à faire un essai de vidéo style « Concert A Emporter » avec des musiciens de ma connaissance.

Me voilà donc lancé à la recherche d’un ami avec une guitare, d’une chorale de hippies ariégeois ou bien du nouveau Rémi Brica… Pas si facile.

Finalement ma bonne étoile me sourit lorsque je découvrais ce groupe inconnu de moi jusqu’ici, Dark Dark Dark, et qui venait jouer 5 jours plus tard aux Musicophages à Toulouse. Un son authentique, et une simplicité naturelle me laissait présager un bon moment. Je ne fus pas déçu. Quelques mails plus tard un rendez-vous était pris, j’allais donc filmer le groupe l’après-midi précédant leur concert.

Légèrement stressé, je rencontrais donc Dark Dark Dark, accompagnés pour l’occasion des nantais de Faustine Seilman. Était-ce la fatigue, ou une certaine timidité de part et d’autres, toujours est-il que rapidement nous nous retrouvions au milieu de la place de la Daurade, désertée en ce frais après-midi d’automne, prêts à jouer et à tourner. Il ne me fallut pas 10 secondes pour comprendre que j’avais en face de moi un vrai groupe, un de ceux capables de faire oublier où on est et ce qu’on est en train de faire, pour se laisser prendre par la musique. Le sourire aux lèvres je me contentais de passer d’un visage à l’autre, de l’accordéon aux balais, sans plus me soucier du résultat, mais juste en profitant de l’instant…

Trouver un piano pour le second morceau ne fut pas chose aisée, donc quand ce magasin de partition accepta notre requête nous ne nous fîmes pas prier. La pièce encombrée se remplit rapidement, laissant Nona Marie Invie entonner les premières notes de Daydreaming, ses comparses lisant religieusement les livres de partitions de Kiss et AC/DC…

Les passants ne s’arrêtant guère, ces moments resteront pour nous, en espérant les retrouver sur une scène lors de leurs prochains passages en France.

Epilogue : la Blogothèque ayant gentiment refusé mes vidéos pour cause de surcharge de travail avec leurs propres sessions, je me suis donc tourné vers le Hiboo, qui a accepté tout de suite de diffuser ces morceaux …

Dark Dark Dark passera le 26 mai à la Centrifugeuse à Pau, Le 27 au VIP à St-Nazaire et le 28 à l’Ouvre-Boîte à Beauvais

Publicité
Publicité
Commentaires
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité