Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
2 mai 2008

C`est pas facile de pianoter avec ses dents...

snap5s

Jillian, Montréal, avril 2008

Je sais que je fous pas grand chose en ce moment sur P48, et ca craint et tout pour le camp de Montréal mais le fait est que je bosse pas mal en plus de mon taff regular et que du coup j`ai moins de temps pour les shows etc.
Je dis pas que ca me plait pas parce que j`avance du coup mais bon. Hier j`ai rencontré un gars qui bosse sur le festival Mutek alors compter sur moi pour gratter une invit. Voire un pass pour le festival en entier.
Sinon les hostilités vont reprendre dimanche prochain avec Midnight Juggernauts. Les inrocks en sont tout foufous pis moi aussi. Parlant des inrocks, j`ai lu une jolie ptite review du nouvel album de Ghislain Poirier dans l`edition de cette semaine, ou en gros ils disaient que ce mec n`avait pas la notorieté qu`il mérite, mais qu`avec la récente signature avec Ninja Tune ca devrait changer.
Sinon le festival Osheaga se présente plutôt pas mal cette année, avec, pour la 1ere journée, Iggy Pop and the Stooges, et The Killers en tête d`affiche. Pour la programmation complete, voire le site.
3 jours plus tard je retournerais au parc Jean drapeau pour l`incontournable de l`été, la venue de Radiohead le 6 aout.

Je vous ai peut être pas dit mais en ce moment j`ai un craving de folkpop féminine, je me gave de petites voix et de grandes mélodies donc je m`en vais vous faire une petite selection:

+ Laura Marling

Une toute petite femme de 17 ans qui va vous faire chialer à coup de violons lyriques, de guitares timides et surtout avec une voix qui vous fera vous demander si là tout de suite vous voulez mourir parce putain on faisait quoi nous à 17 ans?

+fav: Night Terror, My Manic and I

+ Nicole Atkins

Là on est plus dans le grand mélodramatique, la chanson romantique, un peu musicals, un peu Joan Baez dans la voix. Ca met en joie, un peu comme du Céline Dion, mais en plus sortable.

+fav: The Way it Is

+ My Brightest Diamond

Voici le pendant féminin d`Antony Hegarty.
C`est dire si je suis enthousiaste pour madame, Shara Worden de son vrai nom, qui pose ses vocalises sur de la guitare, quand elle n`est pas accompagnée de son string quartet.

+fav: It`s over

Puis enfin je peux pas ne pas parler de ma chérie, Scarlett Johansson, qui sort un album de reprise de Tom Waits (ouais rien que ca), et que même si je n`ai encore écouté qu`un morceaux pas forcément génial (je vous dis pas lequel je sais que j`influence trop vos goûts) je lui fais confiance (ok a elle, au mec de Tv on the Radio qui produit et à David Bowie qui participe).

Aller je vous laisse mais je vous reviens dans le week-end.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
bah moi à 17 ans je regardais les clips sur M6, du coup je suis assez incollables en clips d'es années 90.<br /> <br /> sinon JB je crois que le mieux que tu aies à faire c'est monter ton propre festival, s'il te faut une date je dirais octobre-novembre, (ce sera le printemps non?), je te trouve des artistes, la prod, etc, t'as juste à trouver les thunes.<br /> <br /> et vive KK
Répondre
J
si y a moyen de glisser une démo de SQware au mec du Mutek j'suis intéressé.<br /> (punaise rien que d'écrire le mot "MUTEK" meurtrit mon petit coeur en manque de bonne musique électronique, de lives, de clubbing et autres festivals, heureusement que j'ai encore un peu d'inspiration pour quelques bribes de compo)
Répondre
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité