Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
13 avril 2008

Twist again

DSCF0126

Hier soir mes pas m'ont mené à la Mécanique Ondulatoire, derrière Bastille, eh oui il m'arrive encore de traîner par là, même un samedi soir.
Bien m'en a pris car ce lieu est tout à fait fréquentable, ambiance rock gentil, si tu veux boire une bière ou aller remuer gaiment tes fesses sur le dancefloor.
Hier c'était années 60-garage-pop-punk en haut et playlist boum-rock-limite-quart-d'heure-américain en bas, avec le DJ qui va bien.
Ce dernier a certainement fait ses armes au Club Med ou dans les goûters d'enfants d'ailleurs, rapport à l'énergie dépensée derrière ses platines.

Une clientèle ma foi assez bastille like, mais assez bigarrée pour que ça passe, une pinte à 5 euros, et une jolie cave voutée ou les jolies filles dansent au milieu de gentils garçons, tout ça m'a mis de bonne humeur.

Après quelques errances, un essai aux Disquaires (qui ferment maintenant à 2h), nous nous sommes finis à l'OPA, au milieu de jeunes étudiants tout à fait comme il faut, fêtant leur anniversaire et, j'imagine, allant vomir plus tard leur vodka pomme à 11 euros sur la banquette arrière de la Polo de maman.

Musique au mètre (house molle), consos chères, une salle fumeur qui est un défi pour tes poumons...
Et des videurs décérébrés, dont un me donne un conseil, vraiment pertinent: " Vous essaierez de vous habiller plus distingué les fins de semaine monsieur ".

Ah ah ah.

Le barman est en short et la barman a les seins qui dépassent .
Je cherche les caméras du coin de l'oeil, mais non, c'est bien la réalité, je suis à Bastille, Paris, France, un samedi.
Et selon les videurs le mouroir pour fumeurs est aux normes. Re ah ah ah.

Marcher à pied jusque dans le 18ème a été la solution pour bien finir cette petite sortie dans les entrailles de la nuit, version Bastille.


Hier Hervé m'a donné 6 boules de pétanque, et ça c'est chouette.
Aujourd'hui Aurél' m'a passé un vélo, et ça c'est chouette.

Je pense que la semaine va être chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais complètement, monsieur, complètement!<br /> (au moins ils sont bien dressés à dire "monsieur", c'est ça la politesse des videurs..)
Répondre
T
ah mais la mécanique ondulatoire je me suis toujours pas remis du son là bas, il est trop beau, trop parfait, bien gras, nickel, bien découpé, magnifique, surtout pour un bar :)<br /> <br /> à l'OPA la seule fois où j'y suis allé j'ai eu le droit à<br /> "ouvrez votre sac monsieur"<br /> (en aparté à l'autre videur) "nan parce que des fois les mecs ils cachent de l'alcool dedans"<br /> <br /> et juste après<br /> "il faudra venir accompagner la prochaine fois monsieur" (on était deux mecs un vendredi soir à 21h....)<br /> <br /> tout ça pour un bar, il faut le souligner, assez bien merdique
Répondre
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité