Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
25 juin 2008

Coolitude

Comment résumer en quelques mots mes impressions sur le Québec?

A la lecture de cet article sur cyberpresse.ca, je me suis dit voilà.
Sans être un pothead de base, le jour où on pourra lire cela en France est bien loin d'arriver, voire n'arrivera jamais, vu comment les choses sont parties. Et je ne parle pas que de drogue, mais d'un état d'esprit général.

Voici l'extrait de l'article relatant la soirée de la Saint-Jean, la fête du Québec, au parc Maisonneuve à Montréal:

À l’odeur des frites et de la nourriture des stands dispersés se mélangeait une forte odeur de marijuana, qui flottait dans tous les recoins du site.
Entourée de ses enfants sur une couverture posée sur l’herbe, une femme a explosé : «Hey, ça sent donc ben le pot icitte !»
Derrière elle, un groupe de jeunes partageait un joint. La mère de famille s’est alors levée d’un bond. «Donnez-moi-en une puff!» a-t-elle exhorté.

(Lexique: pot= herbe; puff= bouffée; icitte= ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité