Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
24 mai 2008

Le meilleur des internets


Cette chanson me donne envie d'écouter l'avant-dernier album de Weezer Make Believe, laissé de côté à l'époque, les singles ne m'ayant pas plus motivé que ça.
J'espère retrouver ma passion passée avec l'album Pork & Beans.
Le single "Pork & Beans" quant à lui, même s'il reprend une structure de base assez souvent utilisée par Rivers Cuomo (refrains "power-pop" à grosses guitares), a ce petit quelque chose qui fait que ça s'écoute et se réécoute (très) facilement.
La voix de Rivers, ajoutée à une mélodie moitié désinvolte moitié "je reste coincée dans ton cerveau", en font une toune assez trippante.
C'est peut-être tout simplement ça Weezer.

Pour en rajouter une couche le vidéo est assez sympa;  sont reprises toutes les "stars" de youtube (mentos + pepsi, les crétins qui chantent devant leur pc, et mon préféré "la marmotte au regard de tueuse"...), qu'on a aussi pu voir précédament  dans l'épisode "Canada on strike" de Southpark (ici avec les vidéos originales, la marmotte je vous dis, la marmotte!)
Bref un petit concentré de ce que cette haute technologie peut nous amener aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité