Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parallele 48
11 janvier 2010

Mes tympans te disent pas merci, 2009.

2010 est déjà un peu entamée (surtout niveau mauvaises nouvelles, merci Satan) mais je vais proposer un petit Top 7 de mes concerts préférés en 2009, histoire de se rappeler des bons moments, comme ca, gratos.

7. The Do @ Théâtre Plaza le 2-10-09
Une bonne surprise, des chansons bien plus puissantes en live que sur cd et surtout la présence hallucinante de la chanteuse ultrabonne mi-rockstar mi-amazone

6. Mdslktr @ Igloofest
Pire condition du monde (en gros tu danses sur une énormes plaque de glace glissante et il fait - 20 degrés) mais bon set, avec de bonnes montées et la sensation de puissance d'avoir survécu à une épreuve incroyable.

5. Silly Kissers + Pop Winds @ Zoobizarre
Un concert foutraque avec de vrais moments de grâce (Pop Winds) et de vrais moments de n'importe quoi. Du pogo, des bastons, la police, mais surtout de la rigolade. Après on comprend pourquoi la salle perd régulierement sa licence d'alcool.

4. Stevie Wonder @ Place des festivals
Parce que c'est une légende, parce que répertoire de tubes incroyables, parce que c'était 1 semaine après la mort de M. Jackson, tout simplement parce que c'était magique.

3. Patrick Watson @ Place des festivals
Pas forcément ultra-fan à la base (encore que) mais prestation tellement généreuse et invités de marque (dont la grande Lhasa de Sela) en on fait un grand grand concert.

2. Regina Spektor @ Metropolis
Public moyen, son pas génial mais c'était Regina et c'était la première fois. J'ai envie de dire émotion, j'ai envie de dire setlist de ouf, j'ai envie de dire 'plus grande chanteuse des années 2000' aller.

1. Le Loup @ Il Motore
Une grosse claque dans la gueule, on devait être 15 dans la salle, sensation d'assister à un truc énorme, les murs qui vibrent, les percussions fantastiques, aller peut être mon concert préféré à Montréal.

Bonus:
Le concert que j'ai bien les boules d'avoir raté : Artic Monkeys @ Metropolis. Ben j'étais en France.
Le concert que j'attend avec impatience en 2010 : Laura Marling @ Divan Orange ( l'album que j'ai le plus écouté ces 2 dernières années)

Aller bonne année à tous les amis et surtout toi mon Vomito ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pop Winds! Zoobizarre! FuckYeas!
Répondre
N
ah oui, j'oubliais, le Loup ça donne ben envie...<br /> <br /> et, baston et police! j'aurais bien voulu voir ça. nan j'déconne.
Répondre
N
Si au moins j'avais de la ma mémoire je pourrais retracer mon top 7 concerts de 2009 (et si j'avais vu 7 concerts..),<br /> allez j'essaye quand-même parce que je suis un déglingo:<br /> <br /> <br /> 7- Fishbone au Trabendo (juin ?)<br /> J'étais crevé du coup j'ai pas bougé mes fesses, mais ça reste une grosse claque. Tous les styles, ska, rock, ragga, funk et j'en passe, du cuivre et de la basse, et un petit chanteur totalement épileptique, qui a du slammer 15 fois malgré son âge avancé...44 ans :)<br /> <br /> 6- Exsonvaldes dans notre salon :) (juin)<br /> On connaissait presque pas, on les a invités, ils sont venus, ils ont joué comme des bêtes, c'était beau, c'était festif, et je crois que ça leur a plu aussi. D'ailleurs ils sortent un album enregistré "danslesconditionsdusalon" avec des photos de chez nous parce que c'est chic (les plafonds en tout cas)<br /> <br /> 5- Coeur de Pirate à la Boule Noire (mai, juin...?)<br /> J'y suis allé seul parce que ça faisait rigoler les copaings, n'empêche que c'était trop super cool. On était allez 100 dans la salle, et même si elle galère un peu à communiquer, et même si elle a un peu oublié son musicien, le show était hyper touchant, d'ailleurs elle a du pleire aux frenchies vu qu'elle est revenue jouer dans la salle d'au dessus, la Cigale, quelques mois après, et je crois qu'ils lui ont booké l'Olympia pour le printemps!<br /> <br /> 4- Beat Torrent à Paris plage, Parvis de l'Hotel de Ville (juillet)<br /> C'était court mais intense. Les quelques décilitres de bières commençaient à se ressentir quand les 2 DJ's ont commencé leur set, et en moins de 2 ils ont mis le feu. La recette est simple mais efficace. Et il était même pas tard. Après eux même Chinese Man ne m'ont pas autant emballé.<br /> <br /> 3- Cold War Kids à la Cigale (mai ou juin)<br /> Ils ont pas rempli la Cigale à mon grand étonnement, mais le public présent et moi-même avons su apprécier ce pur rock, cette énergie sèche et cette voix limite torturée accompagnée par un piano vachement chouette.(elle finit bien cette phrase je trouve)<br /> <br /> 2- Gogol Bordello au Bataclan (je sais plus si c'était en décembre 2008 ou janvier 2009 mais j'men fous je fais ce que je veux)<br /> Ca ressemblait à un grand bain de transpiration en plein hiver, un gros défouloir pour tous, un coup de boule à toutes les musiques, avec la sensualité d'une espionne venue du froid.<br /> <br /> 1- Regina Spektor au Bataclan (printemps 2009)<br /> Ca ressemblait un peu trop parfois aux morceaux sur les albums, mais en même temps peut-on s'en plaindre?..<br /> LA chanteuse.<br /> <br /> <br /> Ensuite j'ai bien aimé Duchess Says à Villette Sonique en mai, grosse patate, chanteuse déglinguée hypnotisante et charmante, bonne musique, dans l'herbe et au soleil... Le top.<br /> <br /> Et Dan Deacon toujours à Villette Sonique m'a bien fait rigoler, il a joué avec le public pendant plus d'une heure, et voir ce public parisien faire la ronde ou la chenille m'a mis en joie toute la fin du dimanche...
Répondre
Parallele 48
Publicité
Archives
Parallele 48
Publicité