Juste parce que pour moi c'était le rebelle ultime à l'époque:

nm_agassi_91_ssv

Et tout de suite, sans transition:

MUTEK cherche actuellement à combler le poste suivant :

Adjoint(e) à la direction générale et chargé(e) des communications

Entrée en poste : 1er octobre 2008 (approx.)

Base de travail annuelle à deux volets : · Été automne - assistance à la direction générale; · Hiver printemps - coordination des communications

Raison d'être du poste : Relevant du Directeur général, le titulaire qui assume cette fonction a comme mandat premier de l'assister dans toutes ses tâches, notamment au niveau du développement, de la réalisation et du suivi des projets, du financement, de la planification et gestion des communications externes et internes. Il aura également à participer activement au développement des stratégies de communication pour l'ensemble des activités en favorisant le rayonnement des projets dans l'espace médiatique culturel, touristique et économique, et ce en étroite collaboration avec la Directrice des partenariats. Il est parfois appelée à représenter l'organisme, par exemple auprès des partenaires gouvernementaux, aux tables de concertation, etc.

Au niveau du soutien à la direction générale, il a le mandat de réaliser les tâches suivantes : · Rédaction et soutien à la production des demandes de subventions en vue de lever le financement public requis pour la bonne réalisation des activités prévues au sein du plan stratégique de MUTEK; · Relations institutionnelles : effectuer le suivi de ces demandes en représentant MUTEK auprès des organismes sollicités et en veillant à entretenir d'excellentes relations avec ceux-ci; · Coordination des différents comités de travail (comité 10e anniversaire, comité de développement international, etc); · Coordination et soutien au développement international (tournées, éditions hors Québec du festival, etc.); · Maintien et bonification de la base de données de l'organisme. Au niveau de la coordination des communications : Son mandat est de faire valoir la richesse de MUTEK et d'en accroître le rayonnement à l'échelle locale et internationale, via les stratégies de communication, de promotion, de placement média, de relations de presse et de rayonnement sur Web. Pour ce faire, il organise et dirige les équipes de la publicité, des relations de presse, du web et de graphisme. Le tout en étroite collaboration avec le Directeur général et la Directrice des partenariats.

De façon plus spécifique, il assume les fonctions suivantes : Stratégies média, promotion et publicité · Développer, gérer et mettre en place les plans médias pour tous les événements de MUTEK, en adéquation avec la stratégie média globale; · Négocier les ententes et les échanges avec les partenaires médias locaux; · Coordoner la visibilité des partenaires (logos, publicités, etc.); · Voir à la conception et à la réalisation du matériel publicitaire imprimé, le pavoisement de site et la signalisation; · Superviser le travail des photographes et vidéastes ainsi que la création électronique (messages télévision et radio). Outils de communications, site web et contenus · Superviser et contribuer au développement des contenus en vue de leur publication sur le site internet et sur tout autre support utilisé pour la promotion des activités de MUTEK; · Planifier et superviser la réalisation et la production des différents outils de communication; · Élaborer et mettre en place les échéanciers de production ( délais création, production, approbation , conception, livraison ) pour chaque projet; · Négocier les mandats d'impression des outils de communication des événements et s'assurer d'obtenir le meilleur service au meilleur coût possible. Relations publiques et de presse · Développer, gérer et mettre en place les plans de relations de presse, en adéquation avec la stratégie média globale; · Superviser le travail du Chef de presse locale et internationale et des stagiaires; · Gérer les lancements, événements/points de presse et entrevues avec les médias; · Développer et maintenir une connaissance de MUTEK et de son contenu afin d'en faire valoir la richesse et en accroître le rayonnement à l'échelle locale et internationale; · Développer et maintenir avec son équipe un réseau vaste de contacts médias spécialisés, généralistes et de personnes influentes dans le milieu de la musique électronique et de la création numérique.

Profil et exigences · Formation universitaire pertinente en communication ou gestion; · d'organismes culturels et/ou expérience équivalente; · Minimum de 2 à 5 années d'expérience similaire; · Grandes habiletés d'organisation, de planification et de gestion; · Rigueur et esprit d'équipe; · Niveau d'autonomie et d'initiative élevés; · Sens des priorités entre différents projets importants; · Excellente capacité de rédaction; · Bilinguisme complet français/anglais à l'oral et à l'écrit (troisième langue un atout - espagnol ou allemand); · Flexibilité des heures de travail et grande disponibilité durant les événements; · Maîtrise des logiciels word, excel, filemaker, photoshop un atout; · Bonne connaissance du milieu culturel et de la création numérique.

Les personnes intéressées devront acheminer leur CV au plus tard le vendredi, le 19 septembre 2008 à info@mutek.org en mentionnant le nom du poste.